Vin de Bandol Rosé – AOP – Cuvée Grande Tradition – Millésime 2021

10.70  ttc

Le rosé star des Vignerons de la La Cadiérenne : vin de Bandol rosé Grande Tradition 2021, médaillé d’Or aux Concours International de Lyon !

La cuvée Grande Tradition de La Cadiérenne est la reine des rosés, et ne déçoit encore pas cette année ! Cette nouvelle cuvée 2021 a reçu comme distinction la Médaille d’Or aux Concours international de Lyon en 2022. Habituée des récompenses dans les différends concours nationaux et internationaux cette cuvée de Bandol rosé s’est parée d’Argent au concours Féminalise 2022 et est recommandé par le guide Gilbert & Gaillard. Avec sa robe très pâle rose aux reflets violine, ce vin de Bandol rosé saura vous séduire dès le premier coup d’oeil par son aspect visuel. Au nez vous apprécierez ses notes de fruits à chair blanche puis en bouche, vous succomberez à son onctuosité, à ses notes fruitées intenses avec fine touche épicée en finale. Pour l’apéritif ou pour accompagner des grillades, ce vin rosé de Bandol saura se faire apprécier par les convives. Les Vignerons de La Cadiérenne propose encore en cette année 2022 un vin de Bandol rosé Grande Tradition d’exception !

Prix Vin Direct Cave

10.70  ttc

Prix vin direct cave

10.70  ttc

Prix vin direct cave

10.70  ttc

Terroir : Argilo-calcaire et Marneux.

Cépages : 50% Grenache, 25% Cinsault, 25% Mourvèdre.

Vinification : Pressurage direct des raisins. Cépages vinifiés séparément. Fermentation alcoolique menée à basse température afin de préserver les arômes fruités et la couleur.

Dégustation :

  • Examen visuel : Robe très pâle rose aux reflets violine.
  • Nez : Fruits à chair blanche.
  • Bouche : Gras, aux notes fruitées intenses avec une touche épicée en finale.

Température de service : 10 à 12°C.

Alliance mets et vins : Ce vin de Bandol Rosé Grande Tradition 2021 élaboré par les Vignerons de la Cadiérenne s’appréciera volontiers en apéritif ou sur des grillades.

Conservation : A boire dans l’année.

Distinction :

  • Médaille d’Or au concours de Lyon 2022
  • Médaille Argent Féminalise
  • Gilbert et Gaillard 2022.
Poids 1.5 kg
Dimensions 25 × 10 × 12 cm
Conservation

1 an

Degré d'alcool

13,5°

Millésime

2019

Température de service

10° à 12°C

Conditionnement

1 Bouteille, 3 Bouteilles, 6 Bouteilles