Bag in Box Cubi de vin de Bandol rouge AOP – Rouge 3L

28.00  ttc

Ce Bag in Box cubi de vin de Bandol rouge est disponible à moins de 9€ le Litre, une belle affaire !

Jolie réussite pour ce Bag in Box cubi de vin de Bandol rouge de la Cadiérenne, vendangé à la main puis travaillé en foudre de chêne français durant 18 mois ! Ce Bag in Box vin de Bandol rouge La Cadiérenne disponible ici en BIB 3Litres saura vous séduire en vous présentant des délicieux arômes de fruits noirs et d’épices subtiles. Nez franc et bien typé, ce Bandol rouge vous surprendra par sa bouche aromatique et chaleureuse. Ce BIB cubi de vin rouge AOP Bandol La Cadiérenne accompagnera au mieux vos plats de viandes rouges passées au grill ainsi que vos gibiers en sauce tels qu’une daube. Tout simplement un plaisir.

Prix Vin Direct Cave

28.00  ttc

Prix vin direct cave

28.00  ttc

Prix vin direct cave

28.00  ttc

Terroir : Argilo-calcaire et Marneux.

Cépages : 65% Mourvèdre, 20% Cinsault, 15% Grenache.

Vinification : Vendange foulée partiellement égrappée, vinification traditionnelle. Cuvaison longue avec maîtrise des températures afin d’apporter la structure au futur Bandol.

L’assemblage est élevé 18 mois en foudres de chêne pour ce Bag in Box vin de Bandol rouge.

Dégustation :

  • Examen visuel : Robe grenat sombre.
  • Nez : Nez franc de fruits noirs et d’épices subtiles. Note grillée.
  • Bouche : Bouche aromatique et chaleureuse. Présence de tanins fins. Bien typé.

Température de service : 16 à 18°C.

Alliance mets et vins : Pour apprécier ce cubi de vin de Bag in Box vin de Bandol rouge AOP La Cadiérenne, une daube de gibier sera le plat parfait.

Conservation avant ouverture : Ce cubi de vin est à conserver dans les mêmes conditions que les bouteilles de vin (température moyenne entre 12 et 15°, privilégier une cave à l’abri de la lumière, éviter les variations de températures). La durée moyenne de conservation une fois votre achat effectué pour ce cubi de vin Bag in Box rouge est de 3 mois.

Distinction :

  • Guide Gilbert et Gaillard 2017
  • Guide Hubert 2017

Pourquoi opter pour l’achat d’un cubi de vin ?

C’est dans les années 60 que le cubi de vin (cubitainer à l’origine) fût inventé. Il s’agit d’un conditionnement de grande qualité avec un emballage carton rigide qui accueille une poche souple contenant le vin. Son système de conditionnement permet de protéger le vin de l’oxydation même après ouverture, l’oxygène ne pénétrant pas à l’intérieur.

Longue conservation du vin en cubi

Le vin en cubitainer dispose d’un délais de consommation pouvant aller jusqu’à 4 mois après l’achat. Après l’ouverture il est recommandé de consommer votre vin de la Cadiérenne dans le mois.

Rapport qualité / prix avantageux

Les Vignerons de la Cadiérenne commercialisent leur production en Bag in Box (cubi) de vin depuis plusieurs décennies. Aujourd’hui votre cave coopérative vinicole vous propose des cubis de vin en AOP Bandol Rouge et Rosé, AOP Cotes de Provence Rosé et rouge et en IGP Vin de Pays du Var en Rouge, Rosé et Blanc

Poids 3.5 kg
Dimensions 25 × 20 × 10 cm
Millésime

2017

Degré d'alcool

13,5°

Température de service

16°-18°

Conditionnement

Bag in Box 3litres