Le vin de Bandol

AOP Vins de Bandol

Le terroir de Bandol est âgé de plus de 2600 ans. Les romains furent les premiers à planter des vignes dans ce cirque de collines situé entre Saint-Cyr sur mer et Sanary-sur-mer, donnant naissance au vignoble des Vins de Bandol…

Téléchargez le bon commande
Vous souhaitez commander à La Cadiérenne ? Rien de plus facile, cliquez sur « Bon de Commande »

Rouge, Rosé, Blanc

Cette situation géographique avec des pentes orientées plein Sud face à la Mer Méditerranée, protégées du Mistral (vent froid de Provence soufflant du Nord) et son micro climat, en font l’un des seuls lieux au monde permettant de produire un vin naturellement. De nos jours les vendanges s’effectuent encore exclusivement à la main.

L’AOC Bandol est l’une des premières Appellation d’Origine Controlée de France reconnue dès 1941. Désormais les vins de Bandol disposent d’une Appellation d’Origine Protégée : AOP Bandol.

Les vins de Bandol Rouge de la Cadiérenne composés de Mourvèdre, Cinsault et Grenache sont élevés 18 mois dans un chai à atmosphère dirigée, où ils murissent dans des écrins de chêne. Jour après jour ces vins se préparent à vous livrer leur secret…

Les vins de Bandol Rosé et Blanc sont élevés délicatement en cuves de stockage en béton inertées par gaz neutre pour les protéger de l’oxygène afin de préserver leurs finesse et équilibre.

Les vins AOP Bandol Rouge et Rosé sont disponibles en 2 cuvées (La Cadiérenne et Grande Tradition) et bag in box 3 litres. Nos vins AOP Bandol Blanc sont proposés seulement en cuvée La Cadiérenne.

Téléchargez notre application
Avec notre application découvrez plus en détails la coopérative de la Cadiérenne et accédez à des avantages